Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-La Fed annonce de nouvelles mesures pour les entreprises et les ménages
information fournie par Reuters 23/03/2020 à 13:21

WASHINGTON, 23 mars (Reuters) - La Réserve fédérale américaine a annoncé lundi une nouvelle série de mesures de soutien au marché du crédit face aux "énormes difficultés" provoquées par la pandémie de coronavirus, un plan sans précédent qui cible directement les ménages et les entreprises, des multinationales aux PME.

La Fed explique dans un communiqué qu'elle a pris ces décisions car "il est devenu clair que notre économie va être confrontée à de grave perturbations".

Elle prévoit entre autres de nouveaux programmes de crédits de 300 milliards de dollars dédiés aux entreprises et aux ménages.

Les marchés boursiers européens réduisaient leurs pertes après ces annonces: l'indice CAC de la Bourse de Paris, qui cédait plus de 3,5% juste avant, est revenu pratiquement à l'équilibre .FCHI .

(Howard Schneider, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

7 854,61 Pts Euronext Paris +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...